C’est parti !

image

Toute la logistique est terminée, tout est prêt, même si cela a pris plus de temps que prévu.
En effet, le projet a subi quelques modifications. Suite à différents problèmes, propres au pays et au foyer, et pouvant compromettre le déroulement de notre mission, nous avons pris la décision de ne pas mener notre action à Francis Shelter.
Il nous a donc fallu, dans l’urgence, directement rebondir pour ne pas perdre de temps et venir en aide à un orphelinat dans le besoin. En prévision de cela, nous avions, l’année passée, visité différents foyers, ce qui a pu nous orienter facilement vers un nouveau lieu d’action.

Nous sommes donc depuis 3 jours à l’orphelinat Tê-Phan situé en plein coeur d’Hô-Chi-Minh-Ville.
Ce dernier accueille 51 enfants de 2 à 23 ans dont 37 handicapés. Une population finalement assez similaire à celle de Francis Shelter. Il a 28 ans, et est tenu par une ancienne soeur dominicaine, Mme Thû.
Notre action à Tê-Phan consiste en la mobilisation quotidienne des enfants handicapés, beaucoup nécessitant en effet d’être encadrés par des kinésithérapeutes. Ces derniers n’étant présents que deux jours par semaines, ils nous ont appris les différents mouvements et exercices, et nous les répétons tous les matins. Nous mettons en place, en plus de ces exercices physiques, des ateliers d’éveil pour ces enfants handicapés.
Pour les enfants valides, nous avons mis en place des cours de français, d’anglais, de mathématiques, d’informatique.

Après de nombreuses discussions avec la directrice nous avons pu mettre en lumière les différents besoins financiers du centre :
– Financement de la visite médicale, pour tous les enfants, à l’hôpital, nécessaire à l’agrémentation future de l’orphelinat. Cette dernière aura lieu dès lundi.
– Financement de 2 kinésithérapeutes supplémentaires pour 2 ans
– Financement des frais de scolarité pour tous les enfants

Tout ceci dans le but de faire aggrémenter cet orphelinat, et d’offrir un encadrement optimal des enfants handicapés.

Le lieu du projet est donc différent du lieu initial, mais son fond reste similaire à Francis Shelter.
Vous trouverez de nombreuses photos de l’orphelinat dans l’onglet « Photos » mis à jour régulièrement.

Toute l’équipe vous remercie de votre soutien, et vous souhaite une bonne journée !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour C’est parti !

  1. Myriam dit :

    Bonjour a tous. Heureuse de suivre votre nouvelle aventure… Bises a toute l’équipe et j’espère honnêtement venir un jour a l’orphelinat pour apporter du bonheur a tous ces enfants

Laisser un commentaire